Rechercher dans ce blog

dimanche 27 novembre 2022

« Omerta tome 1 : Désarmés » de Maurine Métairie


 #LectureServicePresse

J’ai lu « Omerta tome 1 : Désarmés » de Maurine Métairie
Que dire ?
C’est surprenant mais pour le coup j’ai plus kiffé le côté intrigue de l’histoire que la romance.
Attention je ne dis pas non plus que la romance n’était pas bien mais le personnage féminin m’a fait faire un blocage et du coup j’étais plus focalisée sur l’action.
D’un côté j’ai aimé que Joy soit prudente, ne fonce pas direct, ne cède pas aussitôt mais l’autre facette de sa personnalité m’a fait un peu grincer des dents. Ok elle a ses raisons, ok c’est son métier qui veut ça mais je l’ai trouvé un peu trop vache parfois.
Par contre Liam lui je valide. Oui il est un peu trop sûr de lui mais bon vu le personnage il faut mieux et il ne serait pas crédible mais comment la façon dont il se fait désarmé (titre parfait) totalement fasse aux sentiments ça j’ai grave kiffé.
Bon comme je le disais c’est l’intrigue qui m’a le plus séduite et j’ai hâte de me jeter sur le tome 2 car beaucoup d’événements chelou se produisent dans ce premier tome et merdouillette il me faut des réponses. Qui se cache dans tous ses mauvais coups? Qui cherche l’embrouille et qui veut la tête de notre méchant préféré ?
L’histoire est vraiment bien menée, l’auteur sait nous plonger dans l’action et nous faire cogiter. Notre côté enquêteur fait son apparition et nous aussi on veut mener notre propre enquête.
Bref j’ai quand même passé un bon moment de lecture.
Merci Babelio et Nisha et caetera pour ce service presse.
Liens de craquage
Désarmés (Omerta t. 1) eBook : Métairie, Maurine: Amazon.fr: Livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire